| La retraite pour Selanne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bangkok Club-école
Nombre de messages : 2478 Age : 34 Localisation : Beauport Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: La retraite pour Selanne? Mer 15 Aoû - 12:35 | |
| http://www.rds.ca/hockey/chroniques/234870.htmlSelon deux médias finlandais, Teemu Selanne serait sur le point d'annoncer sa retraite. L'attaquant finlandais a affirmé récemment qu'il y avait bien d'autres choses à faire dans une vie et que remporter la Coupe Stanley a servi à couronner sa carrière. L'an dernier, le vétéran de 37 ans a marqué à 48 reprises en plus d'obtenir 46 mentions d'assistance. Selanne, qui est joueur autonome sans compensation, a marqué 540 buts en 1041 matchs en carrière. À son deuxième séjour à Anaheim, il a aidé les Ducks à mettre la main sur la première Coupe Stanley de leur histoire. | |
|
| |
DG Seigneurs *VP* Club-école
Nombre de messages : 2691 Age : 31 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Mer 15 Aoû - 13:03 | |
| srait plate de ne pu voir le finlandais selanne ! srait nice qu'il continu encore 2-3 saison ! | |
|
| |
Bangkok Club-école
Nombre de messages : 2478 Age : 34 Localisation : Beauport Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Mer 15 Aoû - 13:23 | |
| 2-3 saison pensderais pas en plus que anaheim va perde selanne et aussi nidermayer lol | |
|
| |
River Rats Bantam AA
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Mer 15 Aoû - 21:23 | |
| Le phénomène Selanne à sa premère saison a fait sentir sa présence en faisant un record de but et de point. Incroyable, pur une recue de faire 134 point donc 76 but. Pour moi selanne étais le premier joueur qui se faisait sentir en entrant sur la glace. mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'en 16 saison il ait pu garder une forme aussi remarquable, cette année 48 but pour un gars de 36 ans et il a percer le top 500 but.
6 saison de plus de quarante but en tout 540 but, 595 assistance et 1 135 point en en 1 041 parties. En série, 86 parte de jouer pour 29 buts et 33 passes regarder 62 point en 86 partie ce n'ai pas rien je le c'est qu'on a vus mieux.
Il a été en finlande à la coupe du monde de moin de 18 ans. Deux coupes du monde qu'il a été jouer et quatres jeux olypiques qu'il a fait sentir sa présence avec Saku Koivu. il étais pour moi une bombe après que j'ai connu le hockey c'étais le joueur que je suivais le plus. Pour finir sa carrière professionnelle il a fini avec son voeu de gagner la belle coupe stanley. Pour mon joueur bravo!! | |
|
| |
Omaha Atome A
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Mer 15 Aoû - 22:01 | |
| Je sais pas de qui mais ta fait copier/coller | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 31 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 10:53 | |
| juste a voir les mots qui a sorti cest sur ca vient pas de lui ! | |
|
| |
River Rats Bantam AA
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 17:10 | |
| Teemu Selanne est selon moi un des joueurs les plus déterminés que j'ai vu tous sports confondus.
Selanne qui a encore eu une excellente saison avec 94 ponts donc 48 buts. Il a marqué 88 buts et récolté 184 points en deux saisons tout un exploit pour un vétéran. Le seul vétéran encore actif qui a autant de détermination c'est Joe Sakic qui lui a réussi une saison de 100 points cette année. Teemu Selanne qui a évolué avec les Jets de Winnipeg, l'Avalanche du Colorado et surtout les Ducks d'Ahaneim avec qui il a remporté la coupe Stanley.
Rapide, tir précis, fougue et surtout sens incroyable pour lire le jeu voilà les qualités de Teemu Selanne. Si Selanne n'est plus avec les Ducks cette année ils auront perdu un très gros morceau. Déjà que Scott Niedermayer va peut-être prendre sa retraite lui aussi ce sera difficile pour les Ducks de recommencer leur exploit de la saison dernière. Alors le bilan des Ducks, Teemu Selanne et Scott Niedermayer prennent leur retraite, Dustin Penner a changé d'adresse. Mathieu Schneider et Todd Bertuzzi sont les acquisitions fait avec la course aux joueurs autonomes, les Ducks repartent perdants.
Tout ce que je sais c'est qu'on n'entendra plus jamais " Selanne he shoot he score" l'an prochain! | |
|
| |
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 18:05 | |
| jcrois que tu laimais selanne ? loll;) | |
|
| |
River Rats Bantam AA
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 20:26 | |
| cé mon joueur favoris
jva faire un autre article talleur sur lui | |
|
| |
jpm(Hong Kong) Atome A
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 20:51 | |
| jcrois pas que ça soit toi qui écrivent sa pour la seule et pure raison que je ne vois aucun sacre dans cet arcticle | |
|
| |
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 21:13 | |
| mais pourtant il y a des fautes ............ | |
|
| |
River Rats Bantam AA
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 21:33 | |
| Ce mot peut résumé l'ensemble de sa carrière. Il se retire à un bon moment. Il vient de gagner le but ultime de tous joueurs qu'est la précieuse Coupe Stanley. Il a connu 2 saisons extraordinaires lors des 2 dernières campagnes. Il a été je crois le plus beau comeback comme vétéran des 10 dernières années avec ces 2 saisons! Il a connu un passage difficile avec son chum Paul Kariya sous l'Avalanche, mais ensuite avec les Ducks ouffff
Mais pour moi Teemu Selanne reste la saison recrue armée de 76 buts pour 132 points! Il termine avec 3 saisons de plus de 100 points et 3 saisons de plus de 50 buts (1 fois 48 et 1 fois 47 !!).
Joueur européen très rapide, c'est aux Olympiques avec notre Saku Koivu qu'on a vu des étincelles sur la patinoire quand ces 2 joueurs étaient sur la patinoire.
Il reste dans les meilleurs joueurs européen à avoir joué dans la LNH et d'avoir électrisé plusieurs soirées. Un de mes préférés étaient Pavel Bure mais les blessures l'ont porté tôt à la retraite.
Bonne retraite Teemu!
sé mon dernier chu écoeuré la jai épuiser mes ressources dinspirations | |
|
| |
Omaha Atome A
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 21:36 | |
| Lisez les talkbacks sur RDS et vous allez voir que tout est pareil !! Un beau ptit copier/coller | |
|
| |
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 21:39 | |
| pas daccord avec toi MO voici mon opinion:
Selanne, quand même un bon joueuer mais il ma pas vraiment impressionner en terme de constance.
Ça meilleur saison reste sans l'ombre d'un doute sa première avec ses 76 buts marqués et un record pour une recrue qui risque de tenir encore très longtemps.
Mais si je reste amer un peu au sujet de Selanne, c'est à propos de son passage au Colorado qui ne sait pas passée comme tout le monde l'aurais souhaiter. L'Avalanche avait les outils en mains cette année là pour aller chercher la coupe mais deux supposéments vedettes (Karya et Selanne) n'on pas offert la marchandise. Je peux comprendre ques les joueurs aille une baisse de régime durant leur carrière, mais jouer une année comme un joueur proche de la retraite et se faire échanger pour retrouver ses jambes d'antan l'année d'après, ça laisse les partisans frustré et dans le doute.
Selanne restera un grand joueur, ses stats le prouve, mais quand je pense à lui j'ai comme un arrière goût un peu amer.
Mais bon il sauve son honneur en couronnant sa carrière avec une coupe et sera surement introniser au temple de la renommé même s'il a pris quelques break durant sa carrière.
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
River Rats Bantam AA
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Jeu 16 Aoû - 21:40 | |
| C,est les gars des talkback qui me copient souvent.
ils viennent dans mes ligues simulées pis ils copient toute | |
|
| |
DG Québec *PREZ* Admin
Nombre de messages : 3485 Age : 34 Localisation : Saint-Eustache Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? Ven 17 Aoû - 1:16 | |
| Tss sont ben pas correct eux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La retraite pour Selanne? | |
| |
|
| |
| La retraite pour Selanne? | |
|